Jack Horror's Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jack Horror's Melody

Forum du Clan sur UT2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que pensez vous du forum ?

Aller en bas 
3 participants

Que pensez vous du design du forum?
Classe ! :)
Que pensez vous du forum ? Poll_left31%Que pensez vous du forum ? Poll_right
 31% [ 4 ]
Sympa
Que pensez vous du forum ? Poll_left54%Que pensez vous du forum ? Poll_right
 54% [ 7 ]
Bof -_-
Que pensez vous du forum ? Poll_left15%Que pensez vous du forum ? Poll_right
 15% [ 2 ]
Pas térrible
Que pensez vous du forum ? Poll_left0%Que pensez vous du forum ? Poll_right
 0% [ 0 ]
Désastreux ! oO
Que pensez vous du forum ? Poll_left0%Que pensez vous du forum ? Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Akaasha
Admin
Admin
Akaasha


Messages : 172
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 39

Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:01

J'aimerais avoir un peu vos avis sur le forum question lisibilité, couleurs ,déco,...

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dance-of-death.jdrforum.com
Invité
Invité




Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:53

Je ne sais pas si tu as laisser la grande image,
personnellement je trouve quelle est vraiment trop grande :$

j'ai donc du désactiver les image pour avoir moins de soucis avec.

après sinon a part les images des grades des membres qui bug un peu (pixel),
je ne trouve pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Akaasha
Admin
Admin
Akaasha


Messages : 172
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 39

Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:11

ha tu fais bien me prévenir pour les images, par contre tu es sous IE ou Mozilla firefox?

Les images de grades sont comme ca de bases, il faut que j'en cherche des plus belles que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://dance-of-death.jdrforum.com
Akaasha
Admin
Admin
Akaasha


Messages : 172
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 39

Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:14

Voila j'ai largement rédui l'image d'accueuil, tu peux réafficher tes images pour me dire si ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://dance-of-death.jdrforum.com
Invité
Invité




Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:12

Je suis Sous FireFox.
et oui ça va bien mieux je trouve ^^

j'espère que mon avis est partagé :$
Revenir en haut Aller en bas
Akaasha
Admin
Admin
Akaasha


Messages : 172
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 39

Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:16

wep , ca réduit juste un peu la largeur du forum, ce qui fait que le forum est moin "lourd" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dance-of-death.jdrforum.com
Nolian
Goule
Goule
Nolian


Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Belfort

Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:36

Asharaak a écrit:
j'espère que mon avis est partagé :$

Il l'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolian
Goule
Goule
Nolian


Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 36
Localisation : Belfort

Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:12

Petite remarque qui me vient à l'esprit, maintenant, les quotes ça ressort pas du tout en bleu marine, si c'était possible de mettre un truc un peu plus voyant ça serait pas mal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akaasha
Admin
Admin
Akaasha


Messages : 172
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 39

Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:28

C'est pas faux, je m'en occuppe de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dance-of-death.jdrforum.com
hartas
Seigneur de la Nuit
Seigneur de la Nuit



Messages : 118
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 34
Localisation : 85

Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:00

En effet les quotes en jaunes sont bien plus lisibles c'est beaucoup mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:12

Ca pourrais etre sympa de rajouter quelques lignes aux "Derniers sujets" sur la page du portail...
Revenir en haut Aller en bas
Elda
Invité




Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 5:47

Bonjour à tous Smile
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Elda, meneuse des Vlad Tepes. Je suis également développeur web (avec l'aide précieuse de Zuki)

C'est la première fois que je passe sur votre forum et j'avoue que je n'ai pas très envie de m'aventurer dedans parce que je le trouve assez............. Pas comme je les aimes je dirais. Smile

Comme ce topic est publique, je me permets de vous dire ce que j'en pense:

1- La grosseur de la bannière.
Je la trouve sympa, mais 10 fois trop grosse. Malgré que j'ai un écran 22", je suis obligé de scroller a fond sur chacun des pages que j'ouvre. Il serait préférable d'en mettre une plus petite pour le forum, et a la limite garder celle la pour le portail (mais je doute que ça soit possible avec les forum tout prêt)

2- Largeur des fenêtres.
Je les trouve beaucoup trop fine. Idem que pour la bannière, il faut scroller en permanence :/ (encore une fois je doute que ça soit possible de modifier cela)

3- Les parties publiques.
Au moins on peut lire un peu de choses sur votre clan, cependant, il y a des choses a éviter de mettre à la vue de tous.
Votre projet de trésorerie par exemple. C'est quelque chose qui est fait pour booster un clan, évitez de donner l'idée a tout le monde Smile
(cela fait 1 mois que nous fonctionnons sur ce principe (bien que grandement différent de votre projet) et personne d'autre que les VT ne le savent (sauf connaissances IRL.)

4- Développement d'applis web
Cette idée est aussi excellente (en plus du forum nous avons développé 3 addons PHPBB3 et je pense que nous allons continuer sur cette voie)
Cependant, je doute qu'elle soit aussi performante sur ce genre de forum prêt a l'emploi. J'ai cru comprendre qu'il y avait des développeurs chez vous, il serait surement préférable qu'ils intègrent a un forum type PHPBB(2 ou 3) des addons afin de limiter la perte d'adresse URL ou de login pass même si vous utilisez des cookies. Un site tout en un est beaucoup plus facilement gérable et la base de donnée sera disponible pour tous les modules, ainsi que pour le forum lui même.
Ayant un serveur dédié (dédibox), nous en avons profité, mais vous pouvez tout simplement vous servir d'un host simple chez free (par exemple) pour ce genre de chose.

Sur ce, je vais fouetter les chats de mauvais augure sur mon quartier :p
Pour toutes remarques ou questions, MP IG ^^
Bon jeu a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akaasha
Admin
Admin
Akaasha


Messages : 172
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 39

Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:04

Tu sais les goûts et les couleures...Suite aux différents sondages et avis de mes frères et soeurs, il semble plaire et rester plutôt fonctionnel (ptêt pas optimisé à mort, mais tous ne sont pas forcément des floodeurs invétérés).

1- Ca a déja été fait, donc c'est toujours possible

2- Ca par contre je n'arrive pas à le changer (du moins j'ai beau changer le pourcentage de largeur du forum ca ne change rien ni sous mozilla ni sous IE), je pense que c'est dû au template que j'ai choisi .

3- Erreure d'endroit ou poster, je pense qu'Aji croyait cette partie privée => Sujet déplacé en partie privée.

4- C'est clair que c'est une bonne idée, étant resté au xhtml/css (merci le site du zéro !) il va falloir discuter avec Aji et hartas des futures modifications du forum ou encore d'un changement d'hébergeur...(A l'époque j'ai pris celui-ci car il me paraissait simple et éfficace mais le temps à passé et rien que les "xooit" me paraissent bien plus fonctionnels)

Mais bon, en attendant que ca se fasse il reste éfficace et simple d'utilisation, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://dance-of-death.jdrforum.com
Invité
Invité




Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 3:01

Je me permet juste de répondre a ceci :
Citation :

J'ai cru comprendre qu'il y avait des développeurs chez vous, il serait surement préférable qu'ils intègrent a un forum type PHPBB(2 ou 3) des addons afin de limiter la perte d'adresse URL ou de login pass même si vous utilisez des cookies. Un site tout en un est beaucoup plus facilement gérable et la base de donnée sera disponible pour tous les modules, ainsi que pour le forum lui même.

En étant Honnête si je devais améliorer le forum je n'opterai pas pour un phpBB qui est tout simplement très esthétique et abordable au néophyte au point de vue de la programmation.
Non en Effet je pense que un forum en Ajax serait plus d'actualité. (Ajax n'est pas un langage a part entière certes, mais offre plus d'adaptabilité dû au mélange des langage commun).

Le phpBB2 est très facilement piratage (je suis bien placé pour le savoir, j'ai utilisé la faille xss) par simple vol de cookies. Et je ne parle pas du "fishing", ou l'on peut récupérer la session que l'on veut juste en jouant avec l'historique et les cookies non-expirés.

Bon après pour les applications web, cela dépend de l'utilité...
Forum, newsletter, espace membre, panneau admin, actualité, chat, livre d'or....
Et après???? Finalement, pour un site de clan il n'y a pas besoin de faire des tonnes...
Il faut surtout favorisé le simple et efficace tout en ayant un côté original et attachant.

Biensur tout cela se discute, je le vois peut être avec un œil plus pro. Mais se lancer dans des charges inutiles c'est tout se dont déteste tout meneur ou chef d'entreprise!

Donc pour moi, il vaut mieux rester sur du forum phpBB2 pré-conçu malgré tout ! Car une utilisation restant efficace ne doit pas être changer pour du "bidouillage inutile" pour une différence de résultat pas si évidente en comparaison du temps passé.

Concernant le serveur dédié (donc location d'un serveur dédié chez l'hebergeur) je pense la solution un peu trop professionnel pour un simple site de clan (pas moins d e50 euros par mois =)))). Un simple hébergement (TOUT SAUF FREE !! AU SECOURS !!!), Free est connu pour une chose ! Toutes requêtes sur base de données sql transférer sur Free... Ne marche plus ^^, car Free est le seul, où l'on doit adopter un autre sytème d'acces a la bdd... Desfois il faut pas chercher loin !!! En gratuit Ifrance /Freesurf, en payant un seul véritable hébergeur qualité//prix imbattable, le N°1 mondial, 1and1 (ou en mutualisé OVH).

Bon je fatigue moi !!! Dodo !!! Bonne nuit tout le monde

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Akaasha
Admin
Admin
Akaasha


Messages : 172
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 39

Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:40

tcht tcht s'pas bien... Very Happy le Hack caylemal !

Citation :
En étant Honnête si je devais améliorer le forum je n'opterai pas pour un phpBB qui est tout simplement très esthétique et abordable au néophyte au point de vue de la programmation.
Non en Effet je pense que un forum en Ajax serait plus d'actualité. (Ajax n'est pas un langage a part entière certes, mais offre plus d'adaptabilité dû au mélange des langage commun).

Pourquoi pas mais j'ai une question à propos de la bdd :

Etant pour le moment sur un forum hébergé (bdd comprise donc), est-il possible de récupèrer le contenu du site actuel (messages compris) pour le transfèrer sur le nouveau forum ? (et donc sur la nouvelle bdd)

Citation :
Et après???? Finalement, pour un site de clan il n'y a pas besoin de faire des tonnes...
Il faut surtout favorisé le simple et efficace tout en ayant un côté original et attachant.

Tout à fait d'accord.

Citation :
Donc pour moi, il vaut mieux rester sur du forum phpBB2 pré-conçu malgré tout ! Car une utilisation restant efficace ne doit pas être changer pour du "bidouillage inutile" pour une différence de résultat pas si évidente en comparaison du temps passé.

C'est contradictoire avec ta proposition de passer sur un site en Ajax non ? Il n'empèche qu'il serait pas mal de remettre un peu le forum au gout du jour, je peux te passer admin pour que tu vois ce que tu peux améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dance-of-death.jdrforum.com
Invité
Invité




Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:47

Citation :
C'est contradictoire avec ta proposition de passer sur un site en Ajax non ?

Oui, effectivement c'est contradictoire, parce que tout dépend de ce que l'on veut ! Si on veut quelque chose de fonctionnel et efficace rapidement (sans grosse maintenance et investissements personnels), il vaut mieux opter pour du pré-conçu tout en cherchant le plus personnalisable et le plus fonctionnel. Sinon si on préfère se donner les moyens de faire un Portail plus Sympatoch, il va falloir du temps, de la patience et de la maintenance !!!
Citation :

Étant pour le moment sur un forum hébergé (bdd comprise donc), est-il possible de récupérer le contenu du site actuel (messages compris) pour le transférer sur le nouveau forum ? (et donc sur la nouvelle bdd)

Non ! Malheureusement et Heureusement! Comme la bdd est sur un serveur de type forumactif, la bdd n'est pas accessible. Malheureusement on perd donc toutes les données importantes ! Heureusement ! Car tu reproduis les mêmes erreurs non-épuré de l'ancienne BDD et tu garde un système obsolète et non-optimisé. Et encore plus heureusement, cela prendrais plus de temps a revoir le sql ligne à ligne de la BDD pour bidouiller un rafistolage de version, que d'en créer une nouvelle !


Citation :
Il n'empêche qu'il serait pas mal de remettre un peu le forum au gout du jour, je peux te passer admin pour que tu vois ce que tu peux améliorer Smile

Attention un forum reste un forum ! Mis a part l'ergonomie visuel et la gestions des membres, les améliorations sont vite limitée surtout en phpBB2... Je veux bien essayer d'améliorer le confort et l'originalité visuel mais cela reste du domaine infographie...
Si tu penses que le clan possède une certaine maturité et qu'il faut être prêt à entreprendre des choses plus pertinentes et plus grandiose, le mieux serait de faire un Vrai portail avec différentes sections ainsi que la partie forum ! Si on veut ajouter et moduler comme on le souhaite !

Voili voilou
study
Revenir en haut Aller en bas
Akaasha
Admin
Admin
Akaasha


Messages : 172
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 39

Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 2:31

Ouais justement, je pourrais te confier le portail à faire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dance-of-death.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum ?   Que pensez vous du forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Horror's Melody :: Pierre de la Connaissance :: [Forum] Bugs, conseils techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser